Comment choisir un pyjama pour femme ?

Comment choisir un pyjama pour femme ?

Pour une femme, se sentir belle le matin au réveil avec un pyjama, sans maquillage et sans être coiffée est un des rêves les plus souhaités. Ce rêve peut bien se réaliser à condition qu’elle prenne bien soin de son visage, de ses cheveux, de son corps sans oublier une bonne sélection de pyjama. Ce dernier joue un rôle très important dans la mise en beauté, puisque le port d’un pyjama confortable impacte le sommeil et un bon sommeil garantie un visage rayonnant. 

Les différents modèles de pyjama

Le choix du port du pyjama dépend de la saison, de l’endroit ainsi que de la personne avec qui vous allez passer la nuit. De ce fait, vous devriez d’abord connaître tous les différents modèles de pyjama existants. Le choix n’est pas obligatoire mais il y a toujours certaines choses que vous ne connaissez pas ou que vous ne vous en rendez pas compte, alors, cette liste vous aidera sûrement à faire le bon choix. Ainsi, il y a le pantalon ou le top avec des motifs, soit à carreaux soit avec des nounours, etc…. Ce modèle est aussi appelé « pyjama simple », il vous donne un air ressemblant à un enfant et plutôt recommandé pour l’hiver. Ensuite, il y a le pyjama « à la garçonne » qui peut être sexy sur une femme ronde ou mince à condition qu’il soit bien ajusté. Pour des soirées en amoureux, la nuisette valorise votre forme sexy et une chemise de nuit donne un maximum de confort. D’ailleurs, si vous êtes petite, un ensemble caraco et shorty ou encore ce Kigurumi licorne bleu, est idéal, du fait qu’il met en valeur votre côté mignonne. 

La matière avec laquelle le pyjama est fait

Comme les vêtements du jour, la matière est le premier critère de choix pour un pyjama, surtout si vous avez des allergies. Le coton et la soie sont idéaux du fait qu’ils sont doux, n’irritent pas la peau et ils peuvent s’adapter à toutes les saisons. De ce fait, ils offrent le maximum de confort. Le nylon, le lycra ainsi que tous les autres matières synthétiques ont tendance à absorber la température quand il fait chaud, et cela engendre facilement de la transpiration au porteur. Par contre, quand il fait froid, ils deviennent aussi froids et par conséquent, vous allez sentir ce froid. Mais leur avantage est qu’ils sont bien résistants et donc, ils peuvent durer assez longtemps comparés au coton et à la soie, qui sont très fragiles et ne résistent pas trop aux frottements. Le lin aussi se froisse facilement et cela donne un air désagréable au réveil. La laine et l’acrylique ont tendance à gratter. 

Choisissez vos pyjamas en fonction de votre morphologie. 

En terme de vêtement, grosse ou mince n’est pas la question, c’est plutôt la façon de mettre votre morphologie en valeur en choisissant le modèle le plus adéquat. La couleur et le design comptent beaucoup dans ce critère. Ainsi, une nuisette en soie ou en satin est recommandée si vous êtes petite. Par contre, il faut collectionner des modèles décolletés si vous avez une petite poitrine et des modèles plutôt fermés pour une poitrine généreuse. D’ailleurs, il faut à tout prix éviter les ensembles de pantalon et les hauts larges car cela vous donnera un air bizarre. Puis, une chemise de nuit large, que vous pouvez mettre avec un short ou un caleçon masculin, de couleur foncée, mettra en évidence votre morphologie, si vous êtes petite et pulpeuse. Mais évitez de mettre un ensemble de jogging avec un T-shirt. Ensuite, un ensemble coloré avec des rayures horizontales ou une nuisette moulante sont conseillés si vous êtes mince mais grande. Et enfin, si vous êtes grande et pulpeuse, il faut collectionner des pyjamas à rayures verticales ainsi que des chemises de nuit courtes. 

Le choix dépend des personnes avec qui vous allez passer la soirée. 

Pour une soirée amoureuse, vous pouvez tout simplement ne pas mettre de vêtement tant que vous êtes à l’aise. Mais si ce n’est pas le cas, mettez une nuisette ou une chemise et évitez le pantalon. Pour une soirée entre filles, vous êtes libre de mettre n’importe quel vêtement, tout en assurant que vous vous sentez à l’aise et belle. Quand il s’agit d’un voyage d’affaire, évitez toutes sortes d’habits indécents, et couvrez vos côtés sexy en privilégiant les pyjamas pantalons ou les chemises de nuit. 

Le confort

Pour le confort, choisissez un pyjama qui n’est ni trop serré ni trop large. Un pyjama trop serré complique la circulation du sang et un pyjama trop large peut être gênant. Mettez des pyjamas plus couvrants quand il fait froid et des nuisettes quand il fait chaud. Vérifiez bien que la partie interne du pyjama soit doux pour éviter les grattages et causer quelques désagréments. Peut-être qu’un modèle vous intéresse mais l’étiquette a des bords grattant, ainsi, vous pouvez le saisir à condition d’enlever l’étiquette en question, sans déchirer le tissu ou que vous sachiez coudre. En tous cas, prenez un pyjama confectionné avec un tissu avec lequel vous vous sentez à l’aise. En tout cas, il faut que vous sachez que les chaussettes sont déconseillées, même si vous avez froid, du fait qu’elles sont serrées et cela gêne la circulation du sang. 

Le lavage

Afin de ne pas l’abîmer très tôt, pensez à collectionner quelques variétés de pyjamas, comme ça, vous pouvez les mettre et les laver avec une fréquence assez éloignée. La plupart du temps, il se peut que vous transpirez, il faut donc le changer juste après une nuit. Cela donne un plus pour des pyjamas en coton parce qu’il garde un maximum de fraicheur tout en offrant de la chaleur pendant l’hiver, ce qui n’est pas du tout le cas des matières synthétiques, comme précité. Evitez de ne penser qu’au lit, personne ne vous voit et ce n’est pas la peine de perdre trop de temps à y penser, parce que la sensation au réveil va affecter votre humeur pour la journée entière. 

Les commentaires