La licorne est l’une des plus fascinantes et populaires créatures mystiques depuis des générations. Non seulement cette majestueuse créature arrive à fasciner, mais elle attire aussi beaucoup de personnes. La licorne est une créature tellement sublime et belle que la majorité veut croire en son existence. Pour encore plus mettre en valeur cette fascinante créature, elles sont représentées dans toute sa splendeur à travers des pyjamas Licorne, une idée conçue au Japon. Mis à part cette mode japonaise, les licornes sont également représentées à travers un chef-d’œuvre japonais très célèbre à une échelle mondiale qui n’est autre que le manga. 

Pourquoi les licornes sont-elles autant fascinantes ?

Aussi appelée « unicorne », la licorne est un mythe originaire du moyen-âge. Elle est souvent représentée avec une apparence ressemblant de près à un cheval, de couleur blanche et avec une seule corne pointue placée au milieu de son front. De manière générale, elle possède des pouvoirs magiques comme sa capacité à purifier les eaux polluées grâce à la seule force de sa corne. Mis à part sa pureté, la licorne est également symbole de puissance, avec une force et une puissance qui ont souvent été comparées à celles des chevaliers de l’époque. Selon les mythes, la licorne ne devenait docile qu’auprès des jeunes filles. 

La licorne a montré son visage auprès du public en 1982 à travers le film d’animation américo-japonais, qui a mis en avant les caractéristiques attractives de cette créature mythique.  Ce film s’intitule « La dernière Licorne », créé par Jules Bass et Arthur Rankin Jr, et a fortement gagné le cœur des spectateurs, chez les enfants et les adultes. Ce fut un réel succès.

La licorne japonaise présente dans les mangas

Représenté avec sa corne, son corps de cheval et ses sabots, le Kirin rappelle beaucoup les licornes représentées en occident, mais toujours aussi fantastiques et fascinantes. Le Kirin est la licorne japonaise souvent représentée dans les bandes dessinées japonaises. Le Kirin est une créature chimérique qui possède une queue de bœuf et une tête de dragon. Son corps est également recouvert d’écailles. Sa particularité réside dans sa capacité à cracher du feu, mais elle reste toujours une créature très bienveillante. Dans la plupart des mangas, elle joue le rôle d’informateur : elle arrive sur terre pour annoncer la mort d’un être cher ou d’une nouvelle naissance à une personne. Toutefois, cette créature est très symbolique dans la culture japonaise, car elle incarne l’harmonie et est même souvent utilisée à des fins publicitaires.

Des exemples de mangas avec des licornes

« Unico la petite licorne » est un manga qui met en scène Unico, une petite licorne qui voyage dans le temps. Durant son épopée, elle fait face à beaucoup de mystères et arrive à rencontrer plein de créatures et de personnes. Ce manga se base surtout sur la mythologie grecque, mais se différencie avec la présence de plusieurs lieux et époques. Dans ce manga adapté en film d’animation, Unico est le personnage principal. Telle une vraie et mythique licorne, elle est très bienveillante et ne cherche qu’à aider autrui et à se faire des amis. Unico est également dotée d’une forte puissance malgré sa petite taille, cela démontre la puissance des licornes telles de vrais chevaliers. Unico possède également des pouvoirs magiques qui proviennent de l’amour présent entre elle et ses amis.

Papa est une licorne

« Papa est une licorne » est un manga seinen traduite par Aline Kukor, apparue le 22 avril 2021. Ce manga est le mélange complet de scénarios complètement insolites et captivants. Une licorne devient le beau-père d’Issei, un jeune humain de 16 ans. L’auteur met en avant des scénarios tendres et sincères entre le beau-père licorne et le jeune homme, surtout tourné vers deux personnes qui s’apprennent à se connaître pour former une famille. L’histoire est à la fois comique, attendrissant avec des scènes toutefois assez émouvantes pour les lecteurs. Sachez aussi qu'il existe d'autres Kigurumi, comme le Kigurumi Rhinocéros, que vous trouverez sur Maison de la Licorne.